Interdiction de Poules pendant les expos de 2023
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation nous informe de l’adoption d’un nouveau règlement concernant les lieux d’élevage d’oiseaux afin de prévenir la propagation de l’influenza aviaire.
Il est temporairement interdit aux propriétaires et gardiens d’oiseaux :
- De rassembler sur leur site d’élevage des oiseaux provenant de différents élevages en vue d’une vente ou d’un échange, ou à l’occasion d’un concours, d’une exposition ou d’une foire;
- D’amener ou de faire amener leurs oiseaux dans un lieu de rassemblement d’oiseaux en vue d’une vente ou d’un échange, ou à l’occasion d’un concours, d’une exposition ou d’une foire.
Consultez le Règlement sur des conditions de salubrité temporaires des lieux d’élevage d’oiseaux pour prévenir la propagation du virus de l’influenza aviaire hautement pathogène pour connaitre les nouvelles obligations mises en place.
La prévention dans les élevages demeure le meilleur moyen de réduire le risque d’introduction ou de propagation de la maladie. Il est primordial d’appliquer des mesures de biosécurité rigoureuses en tout temps.
Veuillez consulter l’avis en pièce jointe ainsi que la page Web Grippe aviaire pour en apprendre plus au sujet de l’influenza aviaire et des mesures recommandées pour s’en protéger.